13 Août 2019 à 12h07 - 481

La cigarette électronique est-elle nocive ?

L’on peut dire oui et non à la fois. Car il y’en a plusieurs types de nos jours et vous ne pouvez savoir ou affirmer avec exactitude que la composition de ces liquides est sans danger. Que la quantité de nicotine est respectée pour éviter moins de danger. Encore que toutes ne sont fabriquées de la même façon. Que ce soit la Bo one, Bo plus et autres.

Ce qu’ils disent…

Selon certains analystes en la matière, il a été affirmé que la cigarette electroniquemodifie le fonctionnement des cellules à court terme. Mais les conséquences à long terme de ces altérations restent à déterminer. Par ailleurs, aucune étude n’a encore jamais démontré de façon formelle l’existence d’un lien entre ces modifications cellulaires et le développement de cancers, que ce soit chez l’homme ou chez l’animal.

Ce qui est vrai…

On peut dire bien des choses, mais la réalité est que cette cigarette n’a changé en rien la faible consommation de ce produit. D’autres diront que la situation est toujours la même. Car cela n’a changé en rien la diminution de la cigarette qu’elle soit conventionnelle ou électronique. Ceci dit, il vrai que :

  • L’usage de ce type de cigarette avec nicotine entraine des symptômes de dépendance.
  • Le rythme cardiaque augmente suite à l’inhalation de nicotine par cigarette électronique.
  • D’autres cas d’explosions de cigarette ont été rapportés, qu’elles provoquent soit des brûlures, soit des blessures. Ces explosions sont liées à des problèmes de batteries de mauvaise qualité ou modifiées par l’utilisateur.
  • L’usage de cette cigarettedans des lieux clos augmente les concentrations en particule et en nicotine dans l’air ambiant.

Qu’est-ce qu’il en est aujourd’hui ?

Plusieurs études ont montré que le degré de dépendance à la nicotine serait plus faible chez les vapoteurs que chez les fumeurs. Les vapoteurs sont désignés comme étant des personnes qui consomment la cigarette électronique. Ainsi en rapport à ces études, ils sont moins exposés ou courent moins de danger que les fumeurs. Les fumeurs quant à eux sont exposés à d’énormes risques de tabac.